EFAETA - Espace de Formation et d'Accompagnement en Énergétique et en Thérapies Alternatives Rennes, Bretagne EFAETA - Expace de Formation et d'Accompagnement en Énergétique et en Thérapies Alternatives
 
Espace de Formation et d'Accompagnement
en Énergétique et en Thérapies Alternatives
06.85.80.19.81
EFAETA - Expace de Formation et d'Accompagnement en Énergétique et en Thérapies Alternatives
Espace de Formation et d'Accompagnement en Énergétique et en Thérapies Alternatives 06.85.80.19.81

Cours de Psycho-énergétique - Partie 1

Ce cours fait partie de la formation Bioénergie Léca-Thérapie donné par le collectif EFAETA et fait partie du module Bio4.
Merci à Florence André pour sa participation.

 


Voici le texte issu du livret de formation Bio4 :


Erreurs à ne pas faire 


Réveiller les démons


Il est très inconfortable pour une personne de lui dire ses problèmes sans avancer vers des solutions. Quand on aborde un sujet, on doit le traiter, au moins un peu.
Exemple : 
En fin de séance, apparaît un traumatisme : le père a été violent avec elle lors de la période de rupture d’avec sa mère. Que dois faire le thérapeute de cela? Ouvrir le dossier et risquer de laisser la personne repartir pas bien? Si possible, on referme le dossier avec la personne sans en parler dans ce cas (fin de séance). Si le sujet est abordé, il est mieux que le thérapeute prenne du retard et passe un premier temps de discussion sur le sujet, voire fasse une pièce blanche pour commencer la résolution.
Pendant un temps, je faisais des bilans énergétiques. C’était très intéressants de pouvoir ainsi suivre l’évolution des consultants, mais on voit clairement sur le visage de certains (surtout les dépressifs) que rentrer chez soi avec “4ème chakra très atteint, 2ème chakra bloqué et premier en expression de profond manque d’ancrage”, cela ne fait qu’accentuer un état dépressif.
D’ailleurs, on déconseille l'auto psychanalyse aux consultants, de trop réfléchir sur eux-même. En effet, cela réveille tous les démons et on n'avance pas. Cela peut devenir la source des problèmes, avec des ruminations puissantes et des problèmes qui paraissent sans fin.

 

Parole d’or


La parole de l’énergéticien est en or. Pour les consultants, nous sommes (plus ou moins consciemment) comme des maîtres, des personnes ayant accès à une puissante intuition. Le moindre mot prononcé peut avoir des répercussions impressionnantes et pas forcément positives! 
Exemple (mauvais): 
thérapeute : " cela fait deux fois que j'entends le mot "épanouissement", voilà, je vous le transmet. " ( Puis le thérapeute part sur un autre sujet…)
Conséquence possible : toute sa vie la personne a manque d' épanouissement, elle le savait déjà, elle peut s' arrêter là dessus, ça peut lui paraître important, et elle va ruminer dessus énormément, voir trop, ça peut lui rappeler son ex qui l'a quitté parce qu'il lui a reproché de ne pas assez rire…. Etc… ça peut vite devenir négatif!
Contre exemple (bon) :
Le thérapeute perçoit pour la deuxième fois le mot "épanouissement". Il essaye de ressentir autour de lui la présence d'un guide. Il se tourne vers lui. "Je dois parler quelques instants avec un guide, j'interromps notre discussion et reviens vers vous dans quelques minutes.".
Au guide: ai-je bien entendu "épanouissement"? oui
Est-ce bien pour ce consultant? oui
Épanouissement est il le mot exact? non
Est-ce "paix"? non
Le thérapeute vérifie sa connexion et ses axes, il se remet dans le cœur. Il ne sent pas d' autres idées venir, alors il fait l'exercice de s'étirer vers le ciel et l'astral supérieur.
Est-ce "joie"? oui
Cette personne manque t-elle de joie? oui
Est ce que je dois lui dire cela? non
Non, pas encore, je manque d' infos? oui
Est ce que quelque-chose a bloqué l'expression de sa joie? oui
Faut-il identifier la source du blocage? non
Le thérapeute réfléchit à une résolution. 
Pièce blanche? oui
Avec l'enfant intérieur? oui!!!!
Dans cet exemple, le mot épanouissement a été donné par le guide pour amener le thérapeute vers la pratique d'un exercice avec l'enfant intérieur. Dire juste "épanouissement" aurait été une erreur!

 

Pièce touchée, pièce jouée


En énergétique, chaque fois que vous touchez un objet invisible, que vous abordez un sujet, vous lui redonnez de la puissance. Il est très déconseillé de dire à une personne :" vous avez 3 gros parasites émotionnels, un de colère envers le papa, un de manque d' amour et de comparaison avec votre soeur et un troisième lié à un problème d'incarnation. Aujourd'hui on va traiter ce premier."
La personne va , en effet  , cogiter dur sur les deux autres et selon le profil de cette personne, cette cogitation peut être contre productive. Évidemment pour d'autres, ils vont savoir quels exercices faire, trouver des méditations sur youtube sur tel ou tel sujet… mais ce n'est pas facile de savoir à quel type de consultant on a à faire.
De plus, dans cet exemple, les deux autres parasites, vont prendre en intensité, car de les avoir identifier, les personnifie, leur donne de la densité. Surtout si on a été coupé du cœur dans nos travaux d'enquête.
Du coup, en bioénergie, on dit qu'un objet touché doit être un objet traité.

Cat&eactue;gories de l'article:
Bioénergie